Journal de vendredi 5 octobre

Publié le Vendredi 5 Octobre 2018

Cap au nord

La 29e édition du FIG, le Festival international de géographie, vient de débuter à Saint-Dié-des-Vosges. Avec pour thème "La France demain" et pour pays invités les pays nordiques. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche soir.

Tous en blanc !

Journée de grève et d'action à l'appel de l'union départementale CGT santé et action sociale, 300 personnes ont défilé dans les rues spinaliennes pour réclamer des emplois, des moyens et de meilleures conditions de travail.

En bref

- 205 animations gratuites jusqu'au 30 novembre... lancement ce vendredi à Xertigny de la vaste opération culturelle "Rencontre avec...", 18e du nom, cette année sur le Portugal.
- Le Salon Post Bac proposé par l'association E-Pôle Sup revient pour sa 16 ème édition le vendredi 12 octobre prochain de 10h à 17h, au Centre des Congrès à Épinal
- L'ouvrage "L'excellence dans les Vosges" a été présenté jeudi à la Chambre de Commerce et d'Industrie. Ce livre présente 80 entreprises du département reconnues pour leurs qualités managériale, écologique et leur capacité à investir et innover.

L'Europe en questions

L'Europe en questions, pendant 2 jours, du côté de l'Espace Cours à Epinal avec une concertation citoyenne portée par l'association Festi Live. La même qui propose, tous les 2 ans, sur la colline de Sion, à deux pas du département des Vosges, le festival humaniste "Là-haut sur la colline".

Épater la galerie

La galerie 36e art spécialisée dans le street art et connue pour ses fresques géantes sur les murs de la ville de Saint-Dié-des-Vosges, a désormais une galerie pour accueillir des expositions et des artistes en résidence.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire