Journal de jeudi 28 septembre

Publié le Jeudi 28 Septembre 2017

Démission annoncée ?

Selon des sources concordantes, Philippe Richert, le président de la Région Grand Est devrait démissionner. Ce jeudi, en congrès à Orléans, il a annoncé qu'il ferait une déclaration samedi à 15h à Strasbourg.

Résidence sénior

A Saint-Dié-des-Vosges, une résidence sénior est en cours de construction. Alternative à la maison de retraite, et conçue comme un quartier avec sa place de village, proche du centre ville et des commerces, dotés de logements aux normes PMR : personnes à mobilité réduite avec une domotique à la carte, c'est une solution pour des personnes âgées autonomes ou pas et qui souhaitent rester indépendantes.

Au tour des retraités

Les retraités dans la rue, un peu partout en France et notamment à Epinal, contre la hausse de la contribution sociale généralisée, la fameuse CSG et un pouvoir d'achat qu'ils voient se réduire comme peau de chagrin.

En bref

- Wima France, une association de femmes motardes, proposait un rallye dans les Vosges ce week-end, du côté de la route des crêtes et du Val d'Ajol.
-Présentation de la nouvelle installation de l'Art Bus, l'exposition itinérante à vocation pédagogique proposée par la Lune en Parachute. Les oeuvres sont cette fois signées Emyr, un artiste tourangeau.
- 10e édition de festi la vida le week-end dernier à Raon-aux-Bois, un éco festival ancré dans le calendrier.

Cap ou pas cap ?

Diminuer le poids de ses poubelles en 2 mois tout en apprenant à moins gaspiller, mieux trier et augmenter son pouvoir d'achat, c'est le défi lancé par le Sicovad, le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Valorisation des Déchets, à 15 familles vosgiennes qui ont accepté de le relever. 

Presque remarquable

Un propriétaire terrien de La Forge près de la commune de Le Syndicat, fait procéder à l'élagage d'un chêne vieux de 300 ans.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire