Journal de jeudi 4 octobre

Publié le Jeudi 4 Octobre 2018

Gaulois en colère

250 retraités ont manifesté à l'appel de la CFDT dans les rues d'Epinal ce jeudi après-midi pour réclamer plus de pouvoir d'achat.

Carrière d'avenir !

La carrière de Trapp, à Raon l'Etape, nous ouvre ses portes pour faire découvrir le travail de 64 salariés chargés d'exploiter un gisement qui produit, entre autres, le balast des Lignes à grande vitesse.

En bref

- Le TGI d'Epinal a tranché en faveur des salariés de Nestlé waters Vosges qui ne seront finalement pas obligés de prendre des congés lors dela période de fermeture imposée de l'entreprise.
- Deux nouveaux agréments "produits de la ferme" du label "Bienvenue à la ferme" ont été décernés, à la ferme de Crémanvillers à Vagney et à la ferme de Malglaive à Harol.
- 4e édition de la fête de l'automne à Contrexéville autour de différentes thématiques : environnement, forêt; bien-être et bien manger.
- Week-end animé à l'ENSTIB, l'école des ingénieurs du bois d'Epinal à l'occasion du festival Eskapad qui a vu se succéder une dizaine de spectacles et près de 500 personnes.

Santé de fer

Le fort d'Uxegney a présenté au public pour la première fois un locotracteur Crochat de 1918. Un véhicule militaire que les membres de l'association du fort souhaitent restaurer et dont ils ont la garde pour les 6 ans à venir.

Actrice

Présentation de la prochaine pièce proposée par Scènes Vosges, "Actrice" de Pascal Rambert avec Marina Hands. À voir vendredi, 20h30, à la Rotonde de Thaon.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire