Journal de jeudi 10 décembre 2020

Publié le Jeudi 10 Décembre 2020

Catastrophe naturelle

La commune de Parey-sous-Montfort, près de Vittel, vient d'obtenir la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de l'été 2019. 5 maisons ont été impactées avec des dégâts plus ou moins importants. Explications.

D'ici 2035

La commune nouvelle de La Vôge-les-Bains mise sur le tourisme vert pour son avenir avec la réhabilitation de l'ancienne Forge de Thunimont. C'est une des pistes née de la réflexion menée par les élus et les citoyens; la commune a  été labellisée dans le cadre du  dispositif national de revitalisation du bourg-centre.

En bref

- Inauguration à Capavenir Vosges Thaon du premier point de mutualisation du réseau fibre optique FTTH sur la comm d'agglo.
- Première visite du préfet des Vosges dans une exploitation agricole du département, à Parey-sous-Montfort. L’occasion de découvrir les enjeux de la profession et les spécificités du territoire.
- Visite des nouveaux locaux de la MSAP (Maison de Services au Public) de la place d'Avrinsart à Epinal

Donner du sens aux achats

Pour un noël solidaire, patriotique et responsable, une boutique éphémère s'est ouverte à Châtillon-sur-Saône, qui ne vend que du made in France et même beaucoup de made in Vosges. La cofondatrice est parisienne mais originaire du village et développe le concept un peu partout (15 échoppes existent à ce jour) à travers une société coopérative.

Du jazz à l'école

Des CM2 de l'école du Void-Regnier de Rambervillers ont chanté pour la première fois, ce mardi, avec le trio de musique jazz de la chanteuse Laurence Saltiel. Les artistes parisiens, en résidence dans les Vosges, sont intervenus dans douze classes du département dans le cadre du projet "Jazz en REP". 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire