Journal de mercredi 24 octobre

Publié le Mercredi 24 Octobre 2018

Autonome !

Dans le cadre des visites d'usines organisées cette semaine par Vosges Terre Textile, zoom sur l'entreprise Berjac de Dogneville spécialiste du vêtement de travail et qui réalise 2.5 millions de chiffre d'affaires par an.

Lycée 4.0

A Remiremont, le lycée André Malraux est un lycée 4.0 : la Région Grand Est y a tiré une fibre optique, du wifi de 100 Mo est diffusé dans toutes les classes et l’établissement compte une trentaine de vidéoprojecteurs interactifs. Quant aux élèves, ils peuvent bénéficier d’une aide pour acheter un ordinateur portable (aide plafonnée à 225 euros).

En bref

- Pose d'un nœud de raccordement optique à Saint-Etienne-lès-Remiremont. Ainsi 13 000 foyers doivent être raccordés au très haut débit dans ce secteur de la communauté de communes de la Porte des Vosges méridionales.
- Les négociations se poursuivent dans le dossier Viskase à Capavenir Vosges, autour notamment des départs anticipés. Pour que ceux qui retrouvent du travail maintenant puissent quand même bénéficier du plan social.

Chanoines visionnaires

Les Journées d'études vosgiennes de la Fédération des sociétés savantes se sont interessées au patrimoine du Pays des abbayes. L'abbaye d'Etival était la propriété du 12e au 18e siècle des chanoines des Prémontrés.Certains ouvrages de l'ex-abbaye étaient exposés dont le premier tome de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, livre jugé dangereux à sa sortie.

Soirée de gala

16ème de finale de la coupe de France de hockey : Epinal-Strasbourg : 2-3

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire