Journal de mercredi 4 septembre

Publié le Mercredi 4 Septembre 2019

Tous ensemble !

Le recteur de la région académique Grand Est, Jean-Marc Huart , visitait ce matin le collège Georges Clémenceau d'Epinal dit tête de réseau PIAL. 29 Pôles Inclusifs d’Accompagnements Localisés vont être déployés dans le département.

 

Un été à Bouzey !

Malgré la sécheresse le niveau du réservoir au plus bas et les chenilles processionnaires, le bilan touristique ne semble pas si médiocre que cela du côté de Bouzey.


En bref

- Instauration d'un stationnement "zone bleue" à Epinal entre la Plomberie et la patinoire de Poissompré afin de libérer des places pour les usagers des différents équipements culturels : la BMI et les Cinés Palace notamment.
- Le comice agricole de Rambervillers était de retour dimanche dernier avec une ferme à ciel ouvert et la dégustation de produits locaux.
- Première fête de la musique mécanique dimanche dernier sous les halles à Mirecourt et à la Maison dédiée.


Chez mam'ounette

Bienvenue chez mam'ounette ! C'est une première pour un hôpital dans les Vosges, le CH Saint-Charles de Saint-Dié dispose d'un lieu d'accueil collectif pour les petits. A proximité, une MAM, maison d'assistantes maternelles a ouvert ses portes. À l'origine du projet, une ex-salariée de la grande distribution qui souhaitait se reconvertir et la direction de l'hôpital qui voulait améliorer les conditions de travail du personnel.


Ça donne des ailes !

Comment sauver des oies naines menacées de disparition ? Donne-moi des ailes, est le titre du long-métrage de Nicolas Vanier et projeté en avant première à Épinal en présence de son réalisateur et dans le cadre de l'opération Ciné Cool. Sortie nationale le 9 octobre prochain.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire