Journal de lundi 14 mai

Publié le Lundi 14 Mai 2018

Les clés du numérique

Au centre d'affaires numérique à Epinal, la CCI propose régulièrement à ses membres, des conférences, des tables rondes et des formations pour que les entreprises vosgiennes existent au delà du département. Exemple avec la présence de formateurs Google pour des ateliers censés permettre de mieux appréhender les nombreux outils du web.

Au-delà du regard

L’oeuvre  mi-bois mi-métal « Au-delà du regard » a remporté le prix du Public et le prix des Jeunes, dimanche 13 avril, lors du dernier jour du festival de sculpture Camille-Claudel, à la Bresse. La sculpture en grès des Vosges « Regard à l’intérieur du cube » de Pedro Ania, a quant à elle reçu le prix du Jury.

En bref

- Banderoles déployées par les cheminots vosgiens sur le pont de la N57 à hauteur de Chavelot au 18e jour de grève perlée à la SNCF.
- Des fissures au commissariat d'Epinal contraignent à fermer le bâtiment au public et à réorganiser les services.
- Réunion à Gérardmer des MCF vosgiens, les Maîtres cuisiniers de France. Le département en compte 8, dont le dernier nommé Cédric Bongeot de la résidence au Val d'Ajol.
- Le Cirque Plume s'installe à Capavenir Vosges à l'occasion de sa tournée d'adieu et jouera son spectacle ""La dernière saison"" devant pas moins de 12 000 personnes du 18 mai au 2 juin.

Saint-Benoît(S)

Les Saint-Benoît de France étaient en visite dans les Vosges du 10 au 12 mai. Ces habitants des 23 villes et villages portant le nom de Saint-Benoît étaient accueillis par leurs homologues vosgiens, les Bénédictins, pour une découverte des spécificités locales.

Lundi sports

- La Bressaude du COHM Claire Mougel 3ème des championnats du monde de trail long à Penyagolosa en Espagne
- Course des légendes du GESN pour les 30 ans du parcours de canoë-kayak d'Épinal
- 3ème City run des mille marches de Plombières-les-Bains
- Côté Sports avec Xavier Collin et Michel Saidi

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire