Journal de lundi 18 juin

Publié le Lundi 18 Juin 2018

C'est parti !

Le baccalauréat 2018 a débuté ce lundi matin par l'épreuve de philosophie pour plus de 2 000 élèves Vosgiens.
Au lycée Claude Gellée d'Epinal comme à la cité scolaire Jules Ferry à Saint-Dié, beaucoup de lycéens étaient stressés mais, une fois l'examen achevé, ils se sentaient confiants.

Le combat continue

Vendredi à Epinal, les banderoles en faveur du lanceur d’alerte vosgien Antoine Deltour étaient de sortie peut-être pour la dernière fois : l’heure était à la dissolution de son comité de soutien, en présence d'un autre lanceur d'alerte Karim Ben Ali, qui a dénoncé des déversements illégaux d’acide par ArcelorMittal. Egalement évoqué : la création de la Maison des lanceurs d'alerte.

En bref

- Troisième jour de grève pour 18 facteurs des centres de distribution d'Epinal, Darnieulles et Pouxeux, les premiers à être concernés par une réorganisation du travail.
- A l'occasion des journées nationales de l'archéologie, l'INRAP présentait au grand public le chantier de l'ancien cimetière médiéval sur lequel il travaille actuellement à Epinal.
- Soirée prestige du CJD, le Centre des Jeunes dirigeants d'entreprise, vendredi soir à Epinal. 1 400 personnes réunies sur le thème de l'intelligence artificielle.

Sur le toit du monde

Le village le plus haut du département, le Haut-du-Tôt, entre Vagney et Sapois, rendez-vous désormais traditionnel des amoureux de la photo avec les Sentiers de la photo. 10 000 visiteurs en 2016, 25 000 en 2017, et une nouvelle saison officiellement lancée ce samedi par... une cérémonie bouddhiste !

Lundi sports

17ème Trail de la vallée des lacs : victoires de Guillaume Dussart et Claire Mougel sur le trail court
- Badminton : 18ème Spinabad à Épinal
- Championnats de France de muaythaï FSGT
- Football : victoire sans surprise de l'ES Thaon en finale de la Coupe des Vosges face à Saulxures-sur-Moselotte
- Côté Sports "spéciale VTT" avec Julien Absalon et Neïlo Perrin-Ganier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire