Journal de vendredi 6 septembre

Publié le Vendredi 6 Septembre 2019

Condamné

L'instituteur de l'Ouest vosgien accusé de détention d'images pédopornographiques a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel à 4 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve de 2 ans et obligation de soins mais surtout interdiction définitive d'exercer une profession en contact avec des mineurs.



Faciliter l'insertion

Un an et demi après la mise en place de sa clause d'insertion sociale, l'Office Public de l'Habitat Vosgelis revient sur le succès du dipositif qui concerne aujourd'hui 38 bénéficiaires et 36 entreprise.


En bref

- Présentation aux élus du pays de Remiremont et haut-saônois du plan actions santé du CD88 et point sur rôle de médiateur de François Vannson des CH d'Epinal et de Remiremont.
- Le festival de théâtre burlesque des Larmes du Rire revient pour la 36ème édition à Épinal avec au programme, entre autres, de la musique, du chant et de la comédie clownesque.
- Annonce des folles journées du vélo qui auront lieu le week-end prochain.

Même pas peur !

Les 9 cavaliers de la brigade équestre de l'ONF Vosges Montagne viennent de bénéficier d'une formation à Cheniménil pour apprendre à leurs chevaux à s'habituer aux bruits des détonations.

Amateur éclairé

Rencontre avec un passionné d'orgues de barbarie qu'il restaure chez lui sur les hauts de Cornimont. Un petit chalet sert de musée, avec des pièces de collection de grande valeur.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire