Journal du vendredi 16 avril

Publié le Vendredi 16 Avril 2021

Journal du vendredi 16 avril

Enlèvement commandité

Suite à l'enlèvement mardi matin de la petite Mia, 8 ans, dans le village des Poulières, au domicile de sa grand-mère qui en avait la garde, quatre hommes ont été arrêtés. Des individus proches des milieux survivalistes et complotistes. Ils ont avoué avoir été sollicités par la mère de l'enfant Lola Montemaggi pour réaliser le rapt de la fillette. Elles sont toujours introuvables et les enquêteurs n'excluent pas une fuite à l'étranger.

Adopté mais contesté

Le SAGE-GTI, Schéma d'aménagement et de gestion des eaux de la nappe des Grés du trias Inférieur, a été adopté ce jeudi matin par la Commission Locale de l'Eau, malgré les voix contre du collectif Eau 88. Le sujet reste très sensible et toutes les questions concernant l'utilisation de la ressource en eau dans le secteur de Vittel ne sont pas réglées.

Un cohabitation possible ?

Les castors font barrage! Depuis sa réintroduction dans le Grand Est, le plus grand rongeur d'Europe n'est pas apprécié de tous. Ses barrages provoquent parfois des inondations, notamment sur des parcelles agricoles. A La Houssière, le maire a fait appel au GEML, Groupe d'études des mammifères de Lorraine, pour trouver un compromis entre les riverains et les animaux.

Conseils de pro

Le capitaine du SAS Ismaël Gace et ses coéquipiers sont à l'arrêt complet. Ils en profitent donc pour donner un coup de main lors des entraînements des plus jeunes sur la pelouse du terrain d'honneur du club. Objectif : acquérir les bases du football, sans travail athlétique poussé. L'équipe première attend désormais de savoir si elle va pouvoir reprendre son championnat de National 2. La décision est attendue en principe jeudi prochain.

La collecteuse de lait

Portrait de Marie-Odile Redoutey, peut-être la seule femme collecteuse de lait du département. Passionnée par son métier, c'est au bord de son camion citerne de 28000 litres qu'elle arpente les routes vosgiennes de ferme en ferme, afin de collecter leur lait destiné à la production de fromage pour l'entreprise Bongrain-Gérard. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire