Journal de lundi 12 avril 2021

Publié le Lundi 12 Avril 2021

Une carte à jouer

Le monde rural a une nouvelle carte à jouer avec les différents confinements et le besoin de plus en plus présent des français, d'espace, de nature et de verdure. Joël Giraud et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaires d'Etat chargés de la ruralité et du tourisme, étaient de passage dans le village des Voivres pour évoquer la question.

Coup de froid

Catastrophe agricole dans le verger de Julien Grandieu à Grignoncourt dans le sud-ouest vosgien, les trois jours de gel de la semaine dernière ont provoqué d'importants dégâts. Pas de poires cette année, presque pas de cerises et la moitié des pommiers ont été impactés.

En bref

- Manif des motards en colère dans les rues d'Epinal samedi. 250 pilotes rassemblés pour protester contre le projet européen qui prévoit l'obligation d'un contrôle technique pour les motos.
- Incendie dans une maison à Golbey dans la nuit de samedi à dimanche, la toiture et une chambre d'enfants sont parties en fumée. Pas de blessés, les habitants sont relogés dans la belle-famille.

Enquête en cours

Le projet de construction du futur stade d'eaux vives au port d'Epinal porté par la communauté d'agglomération est entré dans sa phase d'enquête publique réglementaire. Tout un chacun peut donner son avis sur le dossier jusqu'au 10 mai. 

Lundi sports

Basket (NM1) le GET s'incline sur le buzzer face à Andrézieux 91-94
Volley (EM) SAS 2-3 Saint-Pierre Calais
Côté Sports avec Julia Clair, Kévin Lewandowski et Stéphane Magnoux

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire