Journal de vendredi 17 juillet 2020

Publié le Vendredi 17 Juillet 2020

En demi-teinte

Bilan d'étape des moissons chez un agriculteur de La Chapelle-aux-Bois. La récolte sur l'ensemble du département est très mitigée, en attendant le blé dont la moisson devrait reprendre dans les prochains jours et qui s'annonce un peu meilleur que l'orge ou le colza.


Coups de semonce

Michel Heinrich a été réélu jeudi soir à la tête de la communauté d'agglomération d'Epinal, mais la fronde des communes rurales portée par Benoît Jourdain monte.


En bref

- Passage de la Patrouille de France au dessus du centre hospitalier Emile Durkheim d'Epinal en hommage aux soignants.
- 1er jeudi du marché fermier et artisanal "Place aux producteurs". Une trentaine se sont installés autour de la basilique Saint-Maurice d'Epinal
- Marché nocturne de Granges-Aumontzey a rouvert ses étals, entre producteurs locaux et musiciens.


D'or est le miel

2020, une année à miel ! On a beaucoup parlé des bienfaits du confinement pour la nature. A Moussey, en pleine campagne, l'apicultrice pointe surtout du doigt les conditions climatiques idéales pour les abeilles. Hiver et printemps chauds, fin de printemps et début d'été suffisament humides pour permettre à la végétation de se développer et aux abeilles de se nourrir.

Que la musique soit !

En raison de la crise sanitaire, le festival des Abbayes est reporté en 2021.Mais pour permettre aux artistes de retrouver la scène, l'événement Grand-Est'ival a été mis en place, en mai dernier par 12 ensembles vocaux et instrumentaux professionnels du Grand Est..



Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Leo
publié le 17/07/20 à 19h07
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner le lien vers la plateforme des commerçants du marché fermier et artisanal "Place aux producteurs" ? C'est incompréhensible depuis la vidéo
Merci