Journal de vendredi 27 mars 2020

Publié le Vendredi 27 Mars 2020

Drive-in sanitaire

Les Laboratoires de biologie médicale se mobilisent en France dans la lutte contre le Covid19. Exemple à Epinal avec le laboratoire Analysis qui propose un dépistage pour personnels soignants sur le principe du drive-in : directement dans la voiture. 

Les risques du métiers

Elles sont évidemment particulièrement exposées pendant cette crise sanitaire, on a voulu prendre aujourd’hui des nouvelles des forces de l’ordre. Et si dans les Vosges, quelques cas de contamination seraient suspectés dans la police, le groupement de gendarmerie serait pour le moment préservé.

Épinal toujours solidaire

Visio-conférence de presse du maire d'Epinal pour faire le point sur la sitiation de la ville en confinement. Il reste des places d'accueil d'enfants de soignants dans les crèches et garderies et la police municipale peut désormais verbaliser les contrevenants qui sortent sans attestation.

Covidarité

"Les amis du Troquet", des copains habitués à se retrouver dans un bar spinalien ont réalisé deux clips sur l'épidémie de Covid-19 avant et après le confinement, des vidéos qui ont cartonné sur les réseaux sociaux et ont lancé une cagnotte en ligne pour les personnels soignants du CH Emile Durkheim d'Epinal : Leechee.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire