Journal de jeudi 15 mars

Publié le Jeudi 15 Mars 2018

La colère des anciens

Mobilisation commune pour les retraités et les personnels des EPHAD, les maisons de retraite médicalisées qui sont descendus dans la rue à Epinal, comme partout en France. Mouvement relayé par de nombreux syndicats. Les séniors dénoncent la hausse de la CSG, les personnels des EPHAD, la dégradation de leurs conditions de travail.

Un festival de métiers

Le festival des métiers a débuté au Centre des Congrès d'Épinal. Durant trois jours, 150 métiers divers et variés sont à découvrir par près de 2000 collégiens, leurs parents mais aussi par des adultes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle.

En bref

- Le Groupement des agriculteurs biologiques des Vosges a tenu son assemblée générale ce jeudi : depuis le début de l'année, quatre nouveaux producteurs ont fait le pari du bio.
- Cinq nouveaux avocats viennent de rejoindre le barreau d'Epinal. Dans les Vosges, la profession compte 127 personnes.
- Dans le cadre du Printemps des poétes, la BMI d'Epinal organise des ateliers d'écriture poétique et des spectacles.
- Un court métrage de l'auteure et comédienne vosgienne Pauline Amelin vient d'être tourné : "Show" est produit par la société de production spinalienne Supermouche et le réseau des télés locales dont Vosges Télévision.

Assurer la relève

Ils sont les espoirs du massif des Vosges, les futurs Laheurte, Backscheider. Qu'ont pensé les jeunes du pôle interrégional de Gérardmer des performances de leurs aînés à Pyeongchang ? Et surtout comment assurer la relève ?

Croisements

"Cruzamientos", le titre de l'exposition photo de La Lune en parachute (Epinal) est à garder en tête lors de la visite. Des croisements dont sont profondément empreints les pays d'Amérique latine décrits ici (Pérou, Bolivie et Argentine) dans leurs paysages, leurs sociétés et leurs croyances.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire