Journal de jeudi 24 janvier

Publié le Jeudi 24 Janvier 2019

Dans la nasse

C'est un première dans les Vosges, le système de la nasse a été expérimenté ce jeudi par les forces de l'ordre sur la RN 57, à savoir des véhicules de la gendarmerie (voitures et motos) positionnés devant pour ralentir la circulation après un échangeur, d'autres véhicules derrière pour refermer la nasse, et tout le flux pris entre les 2 a été amené jusqu'à l'aire des neufs lieux pour y effectuer des contrôles systématiques. 

Regain d'activité !

La zone d'activité de l'Aéropôle Sud-Lorraine de Mirecourt-Juvaincourt va s'enrichir d'une cinquantaine d'emplois supplémentaires, un bol d'oxygène pour Mirecourt et son territoire où la démographie est en baisse depuis plusieurs années.

Déodasup

La 15ème édition du salon Déodasup a accueilli 1400 lycéens de la Déodatie. Un salon pour présenter une vaste gamme de formations post-bac et même si la plupart des jeunes ont quitté les Vosges pour poursuivre leurs études, certains diplômes "locaux" ont la cote.

En bref

- Les enseignants du lycée de la Haie Griselle à Gérardmer ont fait grève pour dénoncer la future réforme du lycée.
- Les parents d'élèves ont occupé l'école Jules Ferry de Gérardmer, pour s'opposer à la suppression envisagée d'un poste d'enseignant.
- contrôles routiers

En route vers les jeux

Les archers de l'INSEP et les meilleurs jeunes des pôles de France étaient en stage de
préparation au CPO de Vittel les 22 et 23 janvier pour préparer les sélections en équipe
nationale pour les prochaines compétitions internationales de tir à l'arc.

Absolute Absalon

Présentation du Team Absolute Absalon version 2019. Le Raonnais, double champion olympique Julien Absalon désormais manager à plein temps mise sur trois espoirs tricolores encadrés par Jordan Sarrou. En ligne de mire également, les championnats de France de VTT à assistance électrique le 28 avril prochain à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire