Journal du mercredi 30 septembre

Publié le Mercredi 30 Septembre 2020

Journal du mercredi 30 septembre

Coup de froid sur le sapin

Les gelées tardives du mois de mai dernier ont affecté plus de la moitié des 80 000 sapins de ce producteur de Coinches près de Saint-Dié-des-Vosges.Si la quantité baisse, la qualité devrait être au rendez-vous pour les fêtes de fin d'année.

Dans un coin de la tête

Témoignage et rencontre avec les résidents de l'Ehpad de Senones qui se préparent à une éventuelle deuxième vague.

En bref

- La 5e édition des Foulées Roses Spinalienne aura bien lieu ce week-end selon un protocole sanitaire très cadré.
- La cérémonie de la Sainte-Fleur revient pour son 24 ème anniversaire ces samedi et dimanche du côté de Golbey et d'Épinal.
- En raison de la crise sanitaire, le défilé de Saint-Nicolas de décembre prochain à Epinal est annulé.La décision a été prise par la Société des Fêtes locale lors de sa dernière assemblée générale et confirmée par la municipalité spinalienne. Le village de Saint-Nicolas est en revanche maintenu.

Chèque sport

Suite à la baisse des inscriptions dans les clubs sportifs cette rentrée et à l'annulation de la soirée des mérites sportifs, le Conseil départemental des Vosges a doublé le montant du chèque sport de 10 à 20 euros pour les détenteurs de la carte zap+. Une mesure pour inciter les jeunes à s'inscrire dans les clubs, comme dans ce reportage au FC Neufchâteau-Liffol.

Cap vers la Norvège

Les frères Rémusat, photographes naturalistes, ont traversé la Norvège il y a tout juste un an. Ils en sont revenus avec un film et un récit d'aventure qu'ils ont présenté en primeur à la cour des arts, café associatif, à Saint-Dié-des-Vosges. Une aventure sportive et fraternelle dans des paysages superbes mais menacés par le réchauffement climatique. Ils seront présents au FIG de Saint-Dié qui a pour thème le climat.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire