Journal de mercredi 19 février

Publié le Mercredi 19 Février 2020

Matignon prend l'air

On se prépare à Xertigny et Girancourt, avant l'arrivée du premier ministre, Edouard Philippe qui sera accompagné de six membres du gouvernement dont trois ministres. Les Vosges ont été choisi pour le premier comité interministériel aux ruralités consacré aux services publics et commerces de proximité. On parlera également sécurité dans les campagnes.

Neige, y es-tu ?

La saison de sports d'hiver est compliquée à la station du Larcenaire à Bussang qui a ouvert moins de 2 semaines depuis le début de l'année. Les touristes sont pourtant au rendez-vous.

Le débat

Retour rapide sur le débat organisé par viàVosges et Vosges Matin avec les 7 candidats spinaliens. Une émission disponible en replay sur www.viaVosges.tv

Les plus beaux !

Samedi dernier, sur l'élevage du Melcenay dans le village de Chef- Haut, c'était douche obligatoire pour cinq moutons qui prendront vendredi la direction du salon de l'agriculture à Paris. La jument ardenaise Dayette sera aussi du voyage. La famille Lacroix, depuis plus de 60 ans travaille à la sélection de races. Et a été multi-primée au salon de l'agriculture auquel elle participe depuis 1982.

Municipales Saint-Nabord

Seconde commune de la communauté de communes de la Porte des Hautes Vosges, Saint-Nabord, 4 300 habitants, jouit d’un dynamisme économique et associatif certain. Trois candidats sont en lice pour le 15 mars : le maire sortant Daniel Sacquard, Jean-Pierre Calmels et Patrick Seidenglanz.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire