Journal de mercredi 21 novembre

Publié le Mercredi 21 Novembre 2018

Délogés !

Les 200 gilets jaunes qui occupaient le rond-point de Chavelot ont été délogés ce mercredi vers 17h par les gendarmes mobiles.

Le feutre en lumière

Véronique Fulchain transforme la laine de la bergerie de Straiture basée à Ban-Sur-Meurthe-Clefcy en feutre. Elle sera présente au salon "cousu de fil rouge" qui se tiendra ce week-end à la rotonde de Capavenir Vosges Thaon où elle montrera son travail de valorisation et préservation de la laine locale.

Menaces au paradis

Le festival grand angle a débuté sur Epinal. Avec pour thème, le réchauffement climatique. Un festival qui propose jusqu'au 30 novembre des expositons et documentaires mais aussi la rencontre avec des artistes. A l'image du duo musical Vaiteani, la chanteuse est tahitienne, et la Polynésie est en première ligne menacée par la montée des eaux, le paradis bientôt en enfer...

Lettres de Fernand Léger

Dans le cadre du centenaire de la Grande guerre, le Festival des abbayes proposait dimanche dernier à Saint-Jean-d’Ormont le spectacle "Fernand Léger au front", lectures poignantes de lettres du peintre, mobilisé une bonne partie du conflit.

Bien de saison !

Dimanche, près de 3000 coureurs ont participé au Trail des Brosses à Chantraine pour des parcours de 14, 22 ou 35 km. Le froid était au rendez-vous...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire