Journal du lundi 24 décembre

Publié le Mercredi 26 Décembre 2018

Journal du lundi 24 décembre

Joyeux Noël

Dernier rush dans les commerces avant le réveillon de Noël. Zoom à Epinal et Chavelot.

Dernier train ?

Les derniers trains en provenance d'Epinal et Saint-Dié-des-Vosges se sont croisés vendredi soir en gare de Bruyères. La ligne est suspendue pour cause de vétusté de la voie selon Réseau ferré de France, on parle de quatre ans. La Région, vu le montant des travaux, plus de 30 ME, cherche les solutions les plus efficientes. Pour l'heure, des bus vont remplacer les trains. Un collectif de défense de la ligne et des élus locaux craignent que le provisoire ne dure et s'inquiètent pour l'avenir de la ruralité.

Soupe mixée

Vendredi soir le Centre social du Plateau de la Justice accueillait sa traditionnelle fête des soupes du monde. Un moment convivial où chacun est invité à faire découvrir sa culture en proposant un bol de soupe de différents pays du monde.

Premières descentes

Ce premier week-end de vacances, les stations de ski alpin de l’Ermitage resort (Ventron), de la Mauselaine (Gérardmer) et de La Bresse-Hohneck ont accueilli leurs premiers skieurs.

Lundi Sports

- 27ème cérémonie des mérites sportifs vendredi soir à la Rotonde de Thaon, organisée par le Conseil Départemental pour célébrer les athlètes qui se sont illustrés durant l'année. Les sportives ont largement été récompensées à l'image de la traileuse Claire Mougel et des volleyeuses déodatiennes.

- basket: en nationale 1 masculine, le GET Vosges s'incline à domicile et après prolongations 88 / 92 face à Charleville-Mézières.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire