Journal du lundi 6 novembre

Publié le Lundi 6 Novembre 2017

Journal du lundi 6 novembre

Deux ou trois ans minimum

Nouvelle mobilisation dimanche à Vittel des opposants à la fermeture de la ligne ferroviaire Nancy - Merrey. 400 personnes qui ont notamment pu écouter les arguments et les ambitions du vice-président de la région Grand Est en charge des transports.

Infos ou intox

Les syndicats agricoles vosgiens, FDSEA et JA ont vendu du beurre devant une grande enseigne à Golbey. Pour expliquer que du beurre il y en a, la pénurie serait organisée par la grande distribution. Elle gagnerait sur tous les tableaux : refusant de payer les produits laitiers aux producteurs au juste prix et "faisant son beurre" sur les marges et le prix proposé au consommateur. 

Hommage et vigilance

De nombreux hommages ont été rendus ce week-end à Alexia, une jeune femme tuée en Haute-Saône alors qu'elle faisait son jogging. Une centaine de personnes se sont rassemblées à Epinal. Notamment des coureuses pas toujours rassurées à l'idée de partir seule.

En bref

- Premières neige ce week-end sur les hauteurs vosgiennes.
- Une violente collision samedi soir sur la route départementale entre Archettes et Jarménil a fait deux blessés légers.
- Jouets, bijoux, œuvres graphiques ou encore sculptures... une quarantaine d'exposants ont animé le 4e salon des petites mains, dimanche à Epinal

Lundi sports

Tennis de table : exploit des pongistes de l'ASRTT Étival victorieuses 3-0 face à Metz, champion de France / Basket (NM1) 1er succès à domicile pour le GET Vosges face à La Charité 84-76 / 1ère édition de la Run'Cup Stéphanoise / Côté Sports avec Karine et Christian Hot, organisateurs du Rallye Vosgien

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire