Journal de mardi 28 avril 2020

Publié le Mercredi 29 Avril 2020

Donnez-nous des masques !

Personnels de santé comme tant d'autres, les orthophonistes sont en colère: Ils souhaiteraient rouvrir leurs cabinets dès le 11 mai prochain… mais ne dispose pour l’instant ni de masques ni de gel pour le faire. La profession se sent donc méprisée par l’Agence Régionale de Santé Grand Est

Drive aux restos

La campagne d'été des restos du cœur a démarré le 16 mars, juste avant le confinement. Le centre départemental à Epinal a rapidement mis en place une distribution sur le mode du drive et fait appel à de nouveaux bénévoles.

L'heure des plants

Début de la vente de plants de légumes aux jardins de cocagne de Thaon-les-vosges, vente qui va s'étaler sur 3 semaines pour respecter les conditions sanitaires du moment. L'entreprise d'insertion se porte bien en cette période de crise, le chiffre d'affaires du marché et le nombre d'adhésions augmentent très sensiblement.

Du temps pour méditer

Méditer et se recentrer sur soi, une pratique en vogue ces dernières années qui séduit d'autant plus pendant cette période de confinement. Retour quelques semaines en arrière à Mirecourt pour un atelier de méditation.

Ca va chez vous ?

Direction plein ouest, la commune de Lamarche et ses 900 habitants. Echanges avec le maire, le directeur de l'EHPAD pas touché par le Coronavirus et avec un agriculteur qui s'est doté d'une installation de méthanisation.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire