Journal de jeudi 18 février 2021

Publié le Jeudi 18 Février 2021

Drame à Charmes

Faits-divers : le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans un appartement au 59 rue du Patis à Charmes. Le locataire, principal suspect est en garde à vue. Sur place, les habitants de ce quartier habituellement sans histoires et qui croisaient "ce couple" évoquent des disputes récurrentes, un individu souvent alcoolisé et violent avec la victime. Le procureur devrait tenir vendredi une conférence de presse.

 

Bonne attitude, bonne quiétude !

Plus de 250 000 randonneurs fréquentent chaque année la réserve naturelle du Tanet-Gazon du Faing gérée par le Conservatoire d'espaces naturels de Lorraine, dont certains n'hésitent pas à sortir des sentiers balisés ou emprunter la zone de quiétude animale interdite toute l'année au public. Les associations de protection de la nature et la police de l'environnement n'ont de cesse de multiplier les actions de sensibilisation.

Le moins cher des spécialistes

Propriété du groupe alsacien Weber industries, à Châtenois l’usine WM88 prépare chaque année 70 000 cuisines et 35 000 salles de bains empaquetées et expédiées en kit, vendues chez Castorama, But, M. Bricolage et désormais chez Hygena, une  marque rachetée en 2019 par l’entreprise vosgienne.

Une prépa porte-bonheur

Ils ont entre 16 et 18 ans, des lycéens vosgiens qui ont intégré la deuxième promotion d'une PMM, une préparation miliaire marine à Epinal. Ils vont tout au long de l'année apprendre les bases du métier de marin-soldat, avant une semaine en avril en immersion sur la base navale de Brest. De quoi faire naître des vocations au long cours...

Louves américaines

Cette saison, trois américaines jouent pour les Louves de Saint-Dié. Maggie, Allie et Casey vivent leur premier hiver vosgien, rythmé par les entraînements et les goûters entre amies. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire