Journal de vendredi 29 novembre

Publié le Vendredi 29 Novembre 2019

Retour du Mali

La 2e compagnie du 1er Régiment de tirailleurs d'Épinal est de retour après une opération extérieure de quatre mois au Mali. Une cérémonie était organisée ce vendredi matin pour leur souhaiter la bienvenue ainsi qu'un hommage aux 13 soldats français morts il y a quelques jours dans une autre région malienne.

Les gilets oranges

Les gilets oranges, ce sont les bénévoles de la Banque Alimentaire qui participent vendredi et samedi à une grande collecte nationale notamment dans les Vosges dans plusieurs enseignes. La Banque Alimentaire est en fait un grossiste qui collecte, trie et stocke des produits pour les redistribuer ensuite à différentes associations.

En bref

- 3ème marche pour le climat à Epinal ce vendredi, une soixantaine de personnes souhaitaient interpeller la population sur le réchauffement climatique.
- Visite de Guillaume Peltier jeudi soir à Capavenir Vosges pour présenter les orientations stratégiques décidées par son parti Les Républicains.
-Nicolas Dupont-Aignan était à Epinal ce vendredi. Le président de Debout la France est venu soutenir Pierre-jean Robinot, élu d'opposition et candidat à la mairie.
- Il est assurément plus connu pour les nombreuses et très diverses représentations qui lui collent à la peau que pour ce qu’il est réellement… ‘‘Loup qui es-tu ?’’ est la nouvelle exposition du Musée de l’image à Epinal, à parcourir jusque fin mai.

L'eau fait des remous

La compétence de l'eau et l'assainissement, jusqu'à présent communale, deviendra compétence intercommunale à compter de janvier. Les maires ruraux se sentent mis à l'écart. Chacun a son fonctionnement, il va falloir harmoniser la méthode et les prix.

Ainsi font font font...

Pour sa journée de clotûre, le Festival Ainsi Font recevait ce jeudi la compagnie Pelele pour un spectacle de marionnettes à fil. Une centaine de jeunes des écoles primaires des alentours de Neufchâteau ont pu découvrir les arts du cirque au format miniature. En piste !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire