Journal de jeudi 19 novembre 2020

Publié le Jeudi 19 Novembre 2020

Explosion de colis

Conséquences du confinement, avec l'e-commerce et les fêtes de Noël qui se profilent, le volume des colis à distribuer par La Poste explose, + 63% sur la première quinzaine de novembre par rapport à l'an passé à la même époque. La Poste dans les Vosges a dû faire appel à des renforts pour cette période en recrutant cinquante personnes supplémentaires. 

Eco-école

L'école de Saint-Rémy souhaite aller plus loin qu'une simple sensibilisation à l'écologie en devenant une véritable éco-école. Compost, jardin, mur végétalisé, station météo, beaucoup de projets concrets qui entrainent le village dans une démarche de transition écologique. 

Jouet artisanal

Direction Basse-sur-le-Rupt dans le massif vosgien, et plus précisément à l'Atelier de Planois. Cela fait 33 ans que Philippe et Christine façonnent leurs jouets en bois.  Le duo fonctionne bien, l’une dessine, l’autre fabrique, le tout dans une démarche locale.

En tournée !

Maintenue avec des conditions sanitaires strictes, la tournée de l'art bus fait étape au collège de Rambervillers. Cette salle d'expo ambulante propose aux jeunes de découvrir l'univers décalé du photographe Emmanuel Pierrot.

Champ de roche

Incontestable curiosité géologique le champ de roches de Barbey-Seroux attire des centaines de touristes chaque année. Les chercheurs aussi restent toujours fascinés par cette démonstration de la force des glaciers. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire