Journal du vendredi 5 mai

Publié le Vendredi 5 Mai 2017

Journal du vendredi 5 mai

Eco logique

Soirée découverte de l'écologie et conférence de Pierre Rabhi à la Rotonde de Thaon-les-Vosges par l'association Les Jardins de Cocagne pour fêter la fin de travaux de rénovation de leurs locaux.

Bientôt sur le tour

Nouveau défi pour les apprentis du centre de formation (AFPIA) de Liffol Le Grand. A l'occasion du Tour de France et dans le cadre de l'opération "beau travail" lancée par le MEDEF, les apprentis doivent construire 3 vélos en bois qui seront par la suite exposés pendant l'étape du Tour de France à Vittel.

En bref

Signature de pétition à la gare d'Epinal pour sauver la ligne de train n°18, entre Epinal et Strasbourg   / Présentation de la 34ème édition du festival Rues et Cies d'Epinal. 

Au temps des sorcières

Une vingtaine d'étudiants en Master à l'ESPE ont organisé, ce vendredi, une journée autour du Moyen-Age au château d'Epinal pour les enfants des écoles vosgiennes. Plusieurs ateliers retraçaient l'histoire autour d'activités comme le tir à l'arc, la ferronnerie ou l'enluminure avec pour terminer la journée le procès fictif d'une paysanne pour sorcellerie.

Symphonie du monde

3ème journée des Floréales à l'auditorium de la Louvière. La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak était jouée par l'Orchestre National de Lorraine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire