Journal de vendredi 4 mai

Publié le Vendredi 4 Mai 2018

SOS crins blancs

L'association Crins Blancs à Relanges, une "maison de retraite" pour des chevaux en fin de vie ou maltraités pourrait fermer. La cause, la fin des emplois aidés. Le contrat salarié du palfrenier s'est terminé en mars.  Depuis, la présidente de Crins Blancs cherche tous les moyens pour continuer à financer ce poste vital pour la survie du refuge.

Ecolo’day

698 kilos de déchets ont été ramassés mardi dernier en forêt de Malgré moi, à proximité d'Epinal. Un premier Ecolo'day organisé par un magasin spinalien de réparation de smartphones et ordinateurs... qui a offert 698 euros à l'association Oiseaux nature.

En bref

- le maire de Mirecourt visite une unité de méthanisation qui utilise les déchets verts de la commune et les déchets de la cantine en plus du lisier de la ferme comme matières premières.
- Brandon, un jeune salarié de l'entreprise Reval Prest, a reçu le certificat Cléa, qui permet une évolution dans le monde professionnel.
- Près de 300 peupliers ont été plantés entre Coussey et Domremy par le département des Vosges pour remplacer les anciens qui posaient des problèmes de sécurité.
- le SICOVAD et le conseil départemental se sont associés. Trois camions-poubelles sont décorés avec la marque "Je vois la vie en Vosges" et affichent des messages sur le tri et le compostage.
- Le club de karaté de Mirecourt organisait une compétition à l'espace Cosec ce dimanche. 160 compétiteurs de 4 à 75 ans, venus de toute la région, se sont affrontés sur les tatamis.

Fort aux énigmes

Direction Mont-lès-Neufchâteau, au fort des énigmes, l'un des sites touristiques les plus fréquentés du département, géré par une association et un chantier d'insertion.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire