Journal du mercredi 7 novembre

Publié le Mercredi 7 Novembre 2018

Journal du mercredi 7 novembre

Goncourt spinalien

Nicolas Mathieu, auteur spinalien, reçoit le Prix Goncourt 2018 pour son 2ème roman " Leurs enfants après eux " publié chez " Actes Sud ".

Avant la grippe

La campagne de vaccination contre la grippe se poursuivait ce mercredi matin à L'Ehpad du Home Fleuri de Saint-Etienne-Lès-Remiremont. En France, l’hiver dernier la grippe a entraîné le décès de 13 000 personnes et près de 10 000 hospitalisations. Les personnes à risques ( + de 65 ans, femmes enceintes et individus atteints de maladie chronique) sont plus particulièrement invitées à se faire vacciner.

En bref

- En novembre, partout en France c'est le mois sans tabac. Une action relayée également à Épinal, à la Maison de Santé Saint-Jean ce mercredi matin, où se tenait un stand conseil avec un médecin tabacologue.
- Un point presse était organisé ce mardi par la Direction Départementale des Finances Publiques des Vosges afin de revenir sur le prélèvement à la source qui sera effectif dans deux mois mais également pour parler de la réforme de la taxe d'habitation désormais visible, commune par commune, sur une plateforme dédiée en ligne.

A l'écoute de l'histoire

Spectacle commémoratif pour le centenaire de 14-18 par la compagnie "la Carmagnole" de Mirecourt, devant les élèves du collège Lyautey de Contrexéville.

Une longue histoire

Une délégation spinalienne s'est rendue ce week-end à Bitola en Macédoine de l'Ouest pour y célébrer le 50ème anniversaire de jumelage entre les deux villes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire