Journal du jeudi 11 avril

Publié le Jeudi 11 Avril 2019

Journal du jeudi 11 avril

Printemps agité

Ils étaient 350 à manifester ce jeudi dans les rues d'Épinal. Une mobilisation intersyndicale, lancée au niveau national, pour lutter contre les diverses réformes gouvernementales. Les principales raisons de leur colère : la suppression de la hausse de la CSG et le gel de la revalorisation des retraites. Le principal problème reste encore et toujours le pouvoir d'achat.

Le péril Lyme

800 personnes assistaient à une après-midi d'information sur la maladie de Lyme à la rotonde de Capavenir-Vosges-Thaon. On parle d'une pandémie, d'un scandale sanitaire, 50 000 nouveaux cas rien que dans l'hexagone chaque année. L'auditoire dont beaucoup de malades étaient venus entendre le Pr Perronne, l'un des spécialiste mondial qui a contribué au plan national de lutte contre la maladie de Lyme en France.

En bref

- Elivia Eloyes : syndicats et direction sont enfin tombés d'accords sur l'accompagnement des 81 salariés après la fermeture du site vosgien.
- Elle a été signée il y a un peu plus d'un an avec 14 gérants d'établissements spinaliens : premier bilan positif de la Charte de la vie nocturne.
- Première le week-end dernier à la braderie de printemps de l'asociation d'insertion AMI à Epinal : un troc de plantes et de plants.
- A La Lune en parachute, performance des danseurs Julia Blumberg et Amon Bey en plein cœur d'une œuvre de l'expostion ''Dénouement''.

Effet-mer

Bienvenue dans un aquarium géant. Les artistes des ateliers de Fraize, Raon-l'Etape, et Rambervillers dirigés par l'artiste plasticien Gérard Petitdidier, exposent leur dernière oeuvre collective à la halle aux grains de Raon-l'Etape, "effet-mer". Au premier regard,  une plongée dans la beauté des fonds marins mais où la pollution des déchets plastiques et la pêche industrielle menacent. A voir jusqu'au 28 avril.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire