Journal de lundi 15 juin 2020

Publié le Lundi 15 Juin 2020

Un avant et un après

Y aura t'il un avant et un après Covid 19 dans les comportements et la façon de voir la vie en général ? C'est la question que nous avons posé à quelques vosgiens à l'avis très tranché.


Embouteillage à l'examen

Grandes difficultés pour les gérants d'auto-écoles sur le secteur de Gérardmer qui manquent cruellement de plages d'examen pour le permis de conduire. Le confinement a retardé le passage des examens, les auto-écoles ont repris un mois avant les inspecteurs du permis... La situation est engorgée à l'heure où les jeunes cherchent jobs d'été, stages ou un premier emploi.

En bref

- La serre municipale de Remiremont a volé en éclats suite à de violentes intempéries. Un orage de grêle s'est abattu sur la ville et a occasionné des dégâts. Le maire, Jean Hingray, demande l'état de catastrophe naturelle.
- Le député (LR) de la 1ère circonscription des Vosges Stéphane Viry fait une proposition de loi élargissant la gouvernance des établissements publics de santé en cas d'urgence.
- Plus de 600 signataires dont le maire de Vittel, Franck Perry, ont apporté leur soutien au collège Jules Verne. Le personnel de l'établissement se mobilise contre la suppression de poste de la principale adjointe.
- Françoise Griso est décédée la semaine dernière à Golbey à 60 ans. Atteinte d'un cancer incurable à la tête et aux visages, elle militait pour un droit de mourir dans la dignité et avait envisagé d'avoir recours à l'euthanasie accompagnée en Belgique.


L'art au coin d'la rue...

Coup de projecteur sur la Corner Galerie, une toute jeune galerie d'art qui a ouvert ses portes il y a un an et accueille sa 3ème exposition signée Gilbert1. Comment se faire une place dans un paysage culturel déjà bien fourni à Epinal, et surtout après avoir traversé la crise sanitaire ? Thierry Martin, le directeur artistique a choisi de se focaliser sur la base de tout : le dessin.


Municipales Rambervillers

La commune de Rambervillers aura droit à une triangulaire au second tour des municipales avec le maire sortant, Jean-Pierre Michel, son ancien adjoint aux finances, Jean-Luc Baron et Alain Dumet du RN.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire