Journal de lundi 12 novembre

Publié le Lundi 12 Novembre 2018

Centenaire

Commémoration ce week-end pour le centenaire de la Première guerre mondiale un peu partout dans le département. Direction la nécropole nationale d'Epinal où la flamme du soldat inconnu a été ravivée. Mais également hommage aux morts au cimetière anglais d'Essegney.
Puis retour sur les cérémonies du dimanche 11 novembre à Epinal, au cimetière US du Quéquement, au monument aux morts de Saint-Laurent et sur la place Foch.

Querelle mortelle !

Cour d’assises des Vosges : Brahim Filali comparaît depuis ce lundi matin  pour homicide volontaire sur la personne de Jamel Khenchoul. Des faits qui se sont déroulés en 2015 sur le plateau de La Justice à Epinal.

En bref

- Manifestation enseignante dans les rues d'Epinal à l'appel de la CFDT, de la FSU et de l'UNSA. Une centaine de personnes mobilisées pour protester contre les fermetures de postes dans le 2e degré à la rentrée.
- Première étape du « E-Tourisme Tour » à la CCI Vosges en fin de semaine dernière. Au programme un showroom reunisssant 13 startup venues de toute la France.
- Présentation de l'ensemble orchestral «  Epinal, la belle image » créé par la communauté d'agglomération et constitué de professeurs de musique.

Sortez les violons !

Présentation de la 5ème édition Concours international de violon de Mirecourt a débuté samedi dernier avec 37 candidats cette année. Finale vendredi prochain à la Rotonde Capavenir Vosges Thaon.

Lundi sports

14èmes Foulées de Vittel : victoire d'Abdenasser Oukhelfen et Emilie Jacquot-Claude
Handball (N1F) Épinal 24-19 Palente-Besançon
Côté Sports avec Pascale Aubry et Mohamed Moussaoui

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire