Journal de lundi 3 septembre

Publié le Lundi 3 Septembre 2018

La cloche a sonné !

Il est un peu plus de 8h, ce lundi matin. Cette fois, c'est sûr, les vacances d'été sont bel et bien terminées. Les premiers enfants arrivent devant l'école d'Ambrail à Epinal. L'heure de la rentrée est sur le point de sonner. Seul bémol, la baisse constante des effectifs dans les écoles du département. Les chiffres définitifs devraient être communiqués dans les jours à venir.

Dédoublées !

Rentrée des classes toujours, avec un focus sur l'une des nouveautés de cette année, les classes dédoublées en CE1. L'école Louis Pergaud d'Epinal située en REP+ est dans ce cas avec trois classes dédoublées d'un maximum de 12 élèves par classe.

En bonne voie ?

La remise en service du TER entre Saint-Dié-des-Vosges et Strasbourg a débuté par un incident technique. Mauvais signe s'il en est pour le collectif de défense de la ligne Strasbourg-Epinal, certes rassuré, cette partie de la ligne est sauvée, mais quid de la suite entre Saint-Dié et Epinal, la SNCF a annoncé en juillet la suspension de ce parcours et la mise en place de cars de remplacement.

En bref

- Le Rassemblement National, ex-FN, dénonce une persécution judiciaire et un bannissement bancaire orchestré par le gouvernement. Dans les Vosges, le parti n'a plus de compte ni de permanence.
- Animations pour les 120 ans de la Ligue des Droits de l'Homme dimanche dernier à Epinal.
- Record d'affluence pour la 7e édition des feux d'artifice de Bouzey, environ 10 000 personnes ont assisté à l'embrasement du ciel au dessus du réservoir.

Lundi sports

- Le triathlon de Gérardmer fêtait ses 30 ans ce week-end avec une sensation : Tom Lecomte vainqueur du XL à seulement 22 ans
-Football (N3) ES Thaon 1-0 ASNL(2)
- Premiers matchs à Poissompré pour l'EHC Epinal Hockey Club version D3
- Côté Sports avec Gauthier Klauss et Benoit Riegel

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire