Journal de mercredi 13 mars

Publié le Mercredi 13 Mars 2019

Roulez jeunesse

Jean Antoine, 55 ans a perdu son emploi en décembre dernier. Découragé d'attendre une réponse positive à ses 247 CV envoyé, il part faire un tour de France du travail à vélo le 5 avril prochain.

Le trophée agrilocal

La plateforme internet d'achat de produits locaux par des acheteurs publics de la restauration collective marche bien dans les Vosges. De plus en plus d'acheteurs et de fournisseurs inscrits. Pour le département qui chapeaute ce dispositif national dans les Vosges, c'est un soutien aux circuits courts. La loi alimentation et sécurité effective pour 2022 ouvre de nouvelles perspectives de développement.

En bref

- Leader mondial des emballages en verre, le groupe américain Owens-Illinois (O-I) vient d'annoncer un  investissement à venir de plus de 60 millions d’euros afin d’accroître la capacité de production de son usine de Gironcourt-sur-Vraine.

- Inauguration ce lundi du nouvel autocollant “Je suis agriculteur et je vois la vie en Vosges”. Premier à en bénéficier : l’exploitation GAEC Les Noisetiers de la famille Guyon à Saint-Étienne-les-Remiremont.

- La Souris Verte à Epinal a dévoilé ce mardi les évènements à venir entre Avril et Juin 2019.

En route vers l'avenir

La Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées a organisé, ce mercredi, son premier forum de l'alternance dédié à l'enseignement supérieur. Voulant découvrir leur voie, en reconversion professionnelle ou en recherche d’un contrat de professionnalisation, les jeunes de 16 à 30 ans étaient les bienvenus.

Tanguy, le retour !

Le réalisateur Étienne Chatiliez et l'acteur Éric Berger étaient au cinés-palace d'Épinal ce mardi soir pour promouvoir la sortie de "Tanguy, le retour".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire