Journal du jeudi 23 juillet

Publié le Jeudi 23 Juillet 2020

Journal du jeudi 23 juillet

Les dessous de Grand

Un radar-son a fouillé en milieu de semaine les sous-sols de l'Amphithéâtre de Grand, dans l'Ouest des Vosges. Objectif : cartographier les souterrains et comprendre comment vivaient les Gallo-romains à l'époque.

C'est le moment

Quid du marché immobilier ? Les acheteurs réfléchissent moins longtemps et fonctionnent plus au coup de coeur en cette période post-confinement. En conséquence, les biens se font rares et partent rapidement, notamment à la campagne. Le point dans les secteurs de Gérardmer et St-Dié

En bref

- Les dates des prochains dépitages de la COVID-19 dans les Vosges.
- Premier spectacle de la programmation estivale de l'été en grand à Saint-Dié-des-Vosges avec : Vite, vite, vite… du théâtre pour enfant proposé par la compagnie Tétrofort

La tour prend garde !

Pour la cinquième année consécutive, l'association les "Amis du Vieux Fontenoy" poursuit les travaux de restauration sur la tour de Fontenoy-le-Château, le plus vieux donjon de Lorraine.

Bleu et sucrée

La saison des myrtilles de culture (c'est leur dénomination officielle) a démarré avec 15 jours d'avance. A Hennezel les saisonniers cueillent 1 000 à 1 500 kilos de fruits par jour. Et la libre cueillette est ouverte aux gourmands masqués jusqu'à la mi-août.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire