Journal de mercredi 13 novembre

Publié le Mercredi 13 Novembre 2019

Contrer la rumeur

Depuis quelques mois, certains apiculteurs vosgiens subissent une fausse rumeur concernant l'origine de leur miel. Explications.


Du confort pour le bétail

Les élevages ont des besoins qui évoluent avec le temps, notamment à cause du réchauffement climatique. Ajoutons à cela, la cause animale de plus en plus omniprésente. Les éleveurs doivent adapter les espaces de vies, l'alimentation et également le confort de leur bétail comme ici dans la ferme de Franould à Dommartin-lès-Remiremont.

En bref

- Des associations et familles de résidents en EHPAD se mobilisent, à La Bresse, Mirecourt-Mattaincourt et Gérardmer pour dénoncer le désengagement progressif du département, les hausses de tarifs dans ces établissements et le manque de personnels qualifiés notamment.
- Suite à la publication d'un arrêté interpréfectoral autorisant le tir de prélèvement du loup fin octobre, deux associations de défense animale ont saisi la justice pour obtenir sa suspension. Une requête rejetée ce mardi par le tribunal administratif de Nancy.
- La communauté d'agglomération de Saint-Dié a organisé un forum sur le thème "un territoire au service des entreprises", pour anticiper et accompagner au mieux les mutations économiques et industrielles du territoire déodatien. 
- Pied de Nez, une pièce jeune public proposée par Scènes Vosges qui utilise le corps comme support artistique. Un spectacle dansé, sur fond de toiles picturales du XXème siècle.

Avant-goût

Ce sont des œuvres d'art, en chocolat ou en sucre, un prologue gourmand au salon de la gourmandise qui se déroule ce week-end à Epinal, le prix de la gourmandise est un concours ouvert à de jeunes apprentis, pour mettre en valeur les métiers de bouche. 12 créations ont été présentées devant des jurés dont Jonathan Mougel, un artisan vosgien meilleur ouvrier de France pâtissier-chocolatier-confiseur 2019. 


Au courage !

Basket N1 : Le Get Vosges s'impose au courage, dans le money time, face à Rueil : 93 à 89.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire