Journal de mercredi 17 avril

Publié le Mercredi 17 Avril 2019

Des lycéens à Sciences Po

Six lycéens de Saint-Dié-des-Vosges étaient ce lundi et pour quatre jours en stage à Sciences Po Strasbourg. Ils planchaient sur leurs copies d'examen blanc au cours d'un entretien individuel. Le concours d'entrée se tiendra le 25 mai prochain. Le Programme d'Études Intégrées, ouvert à plus de 300 élèves en France, leur permet de se préparer au marathon intellectuel de 7h30 qui les attend. Au programme : Langues, histoire et questions contemporaines. 

Petits cochons

Les élevages de porcs sont encore assez rares dans les Vosges. A Wisembach, près de Saint-Dié-des-Vosges, Romain Bresson a opté pour l'élevage de cochons en intérieur sur paille avec transformation sur l'exploitation et vente directe. Un jeune éleveur de 23 ans qui ne manque pas de projets pour diversifier son activité.

En bref

- De nombreux supporters de l'EHC se sont pressés à la patinoire de Poissompré pour obtenir leurs sésames pour les matchs de Final four, qui opposeront les Spinaliens à Annecy 2, Toulon et Courbevoie. Ils tenteront de décrocher leur place en D2 et le titre de champion de France.
- Nouvelle exposition à l’Arche Bernadette. Quatre artistes vosgiennes se sont réunies pour proposer un véritable défilé d’œuvres d’art en tout genre.

Made in USA

Dimanche dernier à Charmes, on pouvait facilement se croire au pays de l’oncle Sam à l’occasion du 4e rassemblement de voitures américaines proposé par l’association Route 88. Pour les fans de belles mécaniques...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire