Journal du vendredi 12 octobre

Publié le Vendredi 12 Octobre 2018

Journal du vendredi 12 octobre

Préoccupant

Le réservoir de Bouzey desservant le canal des Vosges, n'est plus qu'à 1/15ème de son volume d'eau normal et la situation devient préoccupante.

Le cycle du papier

Un voyage de presse était organisé par Citéo, la société en charge de piloter le dsipositif national de tri et de recyclage des emballages ménagers et papier, une visite qui a fait étape à l'usine Norske Skog de Golbey qui recycle chaque année 500 000 tonnes de vieux papiers transformés en papier journal.

En bref

- Les lycéens du département découvrent les nombreuses (plus de 70) formations proposées à Epinal lors du salon post bac organisé par l'association e-pôle sup.
- Première commission d'agrément du label Vosges Terroir au sein d'une brasserie spinalienne avec + de 70 produits dégustés et notés.
- Fête de l'énergie organisée par l'ALEC les 20 et 21 octobre, avec une nouveauté cette année, une marche gourmande autour du réservoir de Bouzey le dimanche.

Salariés de demain ?

A Damas-et-Bettegney, des collégiens de Dompaire ont visité la menuiserie Houillon dans le cadre de l’opération ''Les coulisses du bâtiment'' de la fédé BTP des Vosges. Pour certains, une véritable découverte. Pour d’autres, de quoi renforcer leurs envies.

Spartan race

Rencontre avec Arnaud Jacquot, champion de France de Spartan master (40-49 ans) chez lui à Ville-sur-Illon pendant une séance d'entraînement... dans son jardin à Ville-sur-Illon.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire