Journal de lundi 13 mai

Publié le Lundi 13 Mai 2019

Sur les sentiers de la photo

Les Sentiers de la photos ont pris leurs quartiers dans le village du Haut-du-Tôt. Une exposition à ciel ouvert en présence de la marraine de cette 4e édition, la navigatrice et présidente du WWF Isabelle Autissier, accompagnée du photographe vosgien Vincent Munier. Dans les prés et les sous-bois, le visiteur découvre le petit peuple des insectes, mais aussi le végétal minuscule. Les Sentiers de la photo se veulent plus militants pour défendre la biodiversité, soutenant l'appel citoyen ''Nous voulons des coquelicots'' qui demande l'interdiction des pesticides.

Maîtres cuisiniers

Après Macao, après Paris, le 66ème congrès international des Maîtres Cuisiniers de France aura lieu à Gérardmer en mars 2020. Les MCF qui présentaient ce lundi à l'entreprise de Buyer au Val d'Ajol, leur tout nouveau guide.

En bref

- Nouvelle session d'assises avec plusieurs procès pour des affaires de mœurs et une tentative de meurtre en 2016 à Saint-Dié-des-Vosges.
- Dimanche à Epinal, sur la place éponyme, a été célébrée la Fête nationale de Jeanne d'Arc et du patriotisme.
- Ces lundi et mardi, une centaine d'élèves de CM2 d'Epinal participent à la formation "Apprendre à porter secours" organisée par la ville au centre des congrès.

Natural project

La 15ème édition des Défis du Bois a été lancée samedi à l'ENSTIB. 10 équipes travaillent cette année sur le thème " Natural Project ", commandé par le Sicovad.

Lundi sports

Basket (NM1) le GET Vosges relégué en Nationale 2 après sa défaite à Tarbes et le succès d'Andrézieux face à Lorient / Premier cross-duathlon de La Bresse : victoire de Pierre Curien, la 3ème après Remiremont et Bruyères / Football (N3) l'US Raon relégable à 3 matchs de la fin du championnat après sa défaite 3-1 face à la réserve de l'ASNL / 4ème City Run des 1000 marches à Plombières : nouvelle victoire de Mickaël Voirpy / Volley (Elite) défaite anecdotique des Louves face à Harnes pour le dernier match de la saison / Côté Sports avec Thaïs Daden, Pierre Mercier et Ibrahima Sidibé

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire