Journal de mardi 2 octobre

Publié le Mardi 2 Octobre 2018

Nouveau barème

Face à la hausse des accidents mortels sur les routes vosgiennes, déjà 22 tués cette année soit 6 de plus que sur l'ensemble de l'année 2018, le Préfet des Vosges revoit à la hausse les durées de suspension de permis et les condamnations pénales devraient suivre.

La promesse d'un avenir !

Une trentaine de Mineurs Non Accompagnés ont obtenu un diplôme en juin dernier, et le Conseil Départemental mettait à l'honneur ces jeunes migrants qui ont connu un parcours de vie extrêmement difficile.

En bref

- Joshua Anah, ancien radiophysicien de l'hôpital Jean-Monnet d'Epinal, retourne devant la justice. Condamné en 2015 dans l'affaire des surirradiés d'Epinal, il comparaît aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris pour « blessures involontaires » sur 3 patients atteints de cancer, qui ont reçu des surdosages de rayonnements en 1987.
- La traditionnelle brocante a refermé la saison du village 1900 à Xaronval ce dimanche, qui a vu l'affluence progresser cette année avec 11 000 visiteurs.
- 11e édition du festival "Festi La Vida" à Raon-aux-Bois. Environ 2 000 personnes ont répondu à l'appel de ce rendez-vous éco-citoyen.

Ça butine à l'usine

Première récolte des ruches dans l'usine De Buyer au Val d'Ajol. Engagé RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises ), le spécialiste vosgien des accessoires de cuisine a souhaité prouver que leur production n'était pas polluante. 

Nouveau tournage

Plombières-les-Bains accueille le tournage d'une comédie avec l'acteur Swann Arlaud, César 2018 et la comédienne Fanny Ardant. Zoom sur ce long métrage signé Erwan Le Duc, qui a choisi les Vosges comme toile de fond.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire