Journal de jeudi 8 juin

Publié le Jeudi 8 Juin 2017

Choisir sa mort

L'ADMD, association pour le droit de mourir dans la dignité se bat pour légaliser l'euthanasie, le suicide assisté. Le président national de l'association était de passage à Epinal lors d'une conférence et demande à ses adhérents d'interpeller les candidats aux législatives sur ce sujet.

Prendre l'air

76 activités et 8 expositions, c'est ce que proposait pour la communauté de communes des Hautes Vosges pour sa semaine du paysage.

En bref

- Cérémonie du souvenir à Epinal, à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine.
Répétition générale du Grand Show, à l'espace Flambeau de Mirecourt.

- Après avoir été endommagée par la chute d’un arbre, la sculpture monumentale baptisée l’œil de Mimas a fait l’objet d’une importante restauration. et a été réinstallée dans le jardin du Musée départemental d’art ancien et contemporain à Epinal.

- cyclosport : Le Grand Trophée de France comptera en 2018 une nouvelle course puisque
La Bresse en sera ville étape avec trois parcours de 80, 110, et 150 kms.

Afrique(s)

Retour sur la 4ème édition de "Contrex insolite" avec en point d'orgue lundi dernier une représentation du cirque guinéen "Terya Circus".

Législatives : 3ème circonscription

Focus sur la 3e circonscription et les enjeux pour cette campagne des législatives. François Vannson l'actuel député ne se représentera pas, 10 candidats briguent le siége de député sur ce territoire habituellement acquis à la droite.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire