Journal de jeudi 13 juin

Publié le Jeudi 13 Juin 2019

Les strates de l'industrie

Une centaine de représentants de l'industrie et en particulier de l'automobile a passé la journée de mercredi à visiter le pôle d'excellence Virtu Real à Saint-Dié-des-Vosges pour découvrir les principaux procédés dits de fabrication additive. Des technologies appliquées à l'industrie qui ont révolutionné l'impression 3D. L'un des ces process a été conçu au CIRTES de Saint-Die-des-Vosges : la stratoconception. 

La récolte

Une récolte qui aura pris un peu de retard cette année, une quinzaine de jours environ, celle de la rhubarbe. La maison Moine à Rasey, spécialiste reconnu depuis 30 ans, prépare les prochaines cuvées de son blanc des Vosges ou de son fameux Crillon, entre autres. 

En bref

- Le préfet et la présidente de la Fédération du BTP des Vosges ont signé ce mercredi la convention "15 000 Bâtisseurs" pour tenter de dénicher le personnel manquant dans le secteur du bâtiment du département.
- Le centre d'animation de la préhistoire de Darney a reçu, ce mercredi, cinq nouveaux animaux préhistoriques pour son futur parc extérieur.
- Saint-Dié-des-Vosges a organisé la première édition de la fête du tour et des mobilités samedi, avec l'écrivain Eric Fottorino pour invité.

De haute volée

Découverte d'un patrimoine exceptionnel ! En cette journée du clocher, l'horloger de Darney faisait découvrir le lundi de la Pentecôte, les cloches et l'horloge dont il s'occupe chaque semaine.

La grand-messe

Avant-première de "La grand-messe" aux cinés Palace d'Epinal, un film documentaire produit par la société vosgienne Supermouche productions sur les spectateurs passionnés du Tour de France, cueillis dans ou autour de leurs campings-cars lors des étapes mythiques de la grande boucle. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire