Journal de mercredi 5 décembre

Publié le Mercredi 5 Décembre 2018

Journal de mercredi 5 décembre

Plus que 17 jours

A Saint-Dié-des-Vosges ce mardi, une soixantaine de défenseurs de la ligne TER Saint-Dié - Epinal ont réclamé le maintien du train, train qui sera remplacé le 22 décembre par des bus en raison de la vétusté de la voie, avec une correspondance à Bruyères lors des trajets non directs. Un emplacement provisoire selon David Valence, maire de Saint-Dié et vice-président régional en charge des transports.

Mobiliser la jeunesse

Comment mieux toucher la jeunesse et faire en sorte qu'elle s'investisse un peu plus dans les actions qui lui sont proposées ? La question était posée ce mercredi au centre des congrès à Epinal partant du constat qu'il existe des outils, de formation, d'insertion, et même d'aide à la création d'entreprise, mais les jeunes et notamment ceux des quartiers prioritaires de la Ville ne répondent pas toujours présents.

En bref

-Après la fermeture en septembre dernier et en raison de secousses,du collège de vagney les problèmes de transport des élèves jusqu’au lycée de Saulxures-sur-Moselotte posent encore problèmes. les parents d'élèves se rassemblaient mardi soir à Saulxures à l'occasion de la réunion du comité de pilotage auquel assistait la région.Cette dernière a assuré sans en préciser les détails que les horaires seront ajustés pour que tout soit en ordre à la rentrée de janvier.

- Journée nationale d'hommage aux soldats morts en Afrique du Nord entre 1952 et 1964. 25 000 au niveau national, 203 dans les Vosges dont 2 portés disparus. Cérémonie à Epinal.

-Direction le site de l'ancienne filature des Fils de Victor-Perrin à Uxegney où le chantier d'écoquartier avance plutôt bien. 

Sensationnel

La ville de Saint-Dié-des-Vosges a inauguré un nouvel équipement sportif dédié à la jeunesse, un skatepark, qui dès son lancement faisait l'unanimité chez les jeunes.  Equipement installé au coeur de la ville, un choix assumé de la municipalité.

Minéralogie

C'était ce week-end à Epinal, une première d'ailleurs dans la cité des images, un salon de la minéralogie proposé par 2 professionnels, passionnés de pierres depuis leur plus tendre enfance. Ils en ont fait leur métier, parcourant tous les salons de France et de Navarre avant d'organiser les leurs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire