Journal du vendredi 29 janvier

Publié le Vendredi 29 Janvier 2021

Journal du vendredi 29 janvier

C'est reparti

Jean, 78 ans a été le premier à être vacciné au centre de vaccination du centre des congrès d'Épinal ce vendredi après midi. Un centre qui a enfin ouvert après deux reports de date faute de livraisons de vaccins en France. Les sept centres de vaccination, hôpitaux et salles en villes ont repris leur activité, et le préfet l'assure, 2 900 doses de vaccins seront livrées chaque semaine dans les Vosges jusqu'à fin février. Une campagne vaccinale qui tiendra compte à l'avenir des stocks disponibles.

Made in Grand Est

Le secteur de l'ameublement se porte plutôt bien. Les apprenants de l'AFPIA à Liffol-le-Grand sont très demandés et le PLAB prend de l'ampleur et s'appelle désormais MADEiN Grand Est.

En bref

- Ils s'estiment toujours comme les grands oubliés du Ségur de la santé... nouveau cri d'alarme ce vendredi des associatins du sectyeur de l'aide à domicile. Elles réclament la mise en place de la loi sur le grand âge et l'auonomie promise par Emmanuel Macron depuis 2018.
- Mobilisation de la CGT à Epinal autour de l'emploi à la SNCF et contre l'ouverture des petites lignes à la concurrence.

Petits plats pour BTP

La ferme-auberge de la Mexel à Gérardmer poursuit son activité malgré la crise. Actuellement, les restaurateurs qui reçoivent des clients travaillant dans le secteur du BTP bénéficient d'une dérogation préfectorale pour ouvrir.

Mur Mur

Chaque année, la Lune en parachute à Epinal accueille les œuvres des étudiants de l’Esale, l’école supérieure d’art de Lorraine. Mais cette fois, cette exposition, vous ne la verrez pas, en tout cas pas sur place.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire