Journal de mercredi 30 août

Publié le Mercredi 30 Août 2017

Reconversion

L'ancien collège du Géhan de Saulxures-sur-Moselotte a été transformé en dojo et cabinet médical. La réhabilitation va se poursuivre avec une salle de sport, une maison des jeunes et un espace associatif.

Opération prévention

Des plaques d'immatriculation conformes, des gants homologués, mais pas question de verbaliser les contrevenants, en tout cas pas cette fois, l'opération des policiers spinaliens à destination des conducteurs de motos, scooters, cyclomoteurs, était avant tout préventive ce mercredi après-midi. 

En bref

- C'est la rentrée pour les étudiants de l'Enstib à Epinal. Cette année, deux filières sont ouvertes à l'apprentissage. L'école accueille aussi son nouveau directeur Laurent Bleron.
- La SPA de Brouvelieures, le Val des oiseaux, fête ses 40 ans.
- Le week end des associations débute vendredi au port d'Epinal et se poursuit jusqu'à dimanche. L'occasion de découvrir toutes les activités de la vie spinalienne
- Avant-première d' "Au revoir là-haut", le dernier film de et avec Albert Dupontel dans le cadre de l'opération ciné cool

Fête de la transition

Zoom sur la 4ème fête de la transition à Epinal avec un thème plutôt ludique, la fête foraine. L'idée étant de partager les savoir-faire de chacun et favoriser le lien social, leitmotiv absolu de l'association Epinal en Transition, organisatrice de l'événement.

Préserver l'histoire

Comme chaque été, des chantiers de bénévoles se déroulent sur la forteresse de Châtel-sur-Moselle. Des jeunes venus de partout dans le monde se relaient pour entretenir le bâtiment, construit à partir du XIe siècle et détruit par Louis XIV. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire