Journal de mercredi 3 octobre
Journal de mercredi 3 octobre
Quel compromis ?
Le point sur le dossier très tendu des hôpitaux d'Epinal et de Remiremont, alors que le projet médical commun n'est toujours pas établi et que des menaces sur l'emploi pèsent (150 postes pourraient être supprimés dans les 4 ans).
Cherche secrétaires
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Vosges forment des demandeurs d'emploi au métier de secrétaire de mairie, car dans les 15 prochaines années 50 départs en retraite sont prévus et personne pour les remplacer.
En bref
- La communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges lance l'initiative " un territoire au service des entreprises " pour développer l'activité économique sur le bassin d'emploi.
- Renouvellement du dispositif des cadets de la défense, qui vise à tisser des liens entre les jeunes et l'armée et qui lie dans les Vosges l'éducation nationale au 1er RTIR d'Epinal. 30 collégiens vont découvrir la vie militaire au régiment spinalien.
- La première salle de foot 5 contre 5 de France à être entièrement autonome vient d'ouvrir à Remiremont.
- Présentation de la perle de Noël et de l'entremets de la Saint-Sylvestre par la Fédération des Artisans Boulangers et boulangers Pâtissiers des Vosges.
IGP pour le bluet
La filière du bluet des Vosges s'organise pour valoriser la production locale. Les 35 producteurs du Parc des ballons espèrent obtenir un IGP (Indicateur Géographique Protégé).
Laissez nous un commentaire