Journal de lundi 16 décembre

Publié le Lundi 16 Décembre 2019

Meurtre ou accident ?

Le 26 août 2017, à Rambervillers, Laura Randour, une jeune femme de 18 ans, perdait la vie après avoir reçu un projectile en plomb en plein thorax, tiré par la carabine à air comprimé de son compagnon. Depuis ce lundi matin et pendant 3 jours, la Cour d'Assises des Vosges doit donc déterminer si l'accusé a volontairement tiré sur sa compagne.

Esprit local

Une enseigne Esprit paysan Vosges vient d'ouvrir à Contrexéville. Dix producteurs locaux se sont réunis pour vendre des produits fermiers sans intermédiaire. 

En bref

- Et de six, ce n'était pas une surprise, Fabrice Pisias, le responsable départemental de la France Insoumise a annoncé sa candidature à la mairie d'Epinal. Il sera le chef de file de la liste « Epinal ouverte sur l'avenir », pour lui, la seule liste de gauche, écologiste et citoyenne. Les accords avec le PS local n'ont pas abouti. Fil rouge de son projet : aucune décision ne se prendra sans en mesurer l'impact écologique et humain.
- Un temps de cochon pour la 5e Farmer City dimanche dans les rues d'Epinal
- Scènes Vosges présente "Danser Casa", un spectacle mis en scène et chorégraphié par Kader Attou et Mourad Merzouki, 2 des pionniers du hip-hop en France.

Faits d’hiver 2

Le week-end dernier à Bussang, le Théâtre du Peuple proposait Faits d’hiver 2, des pièces courtes jouées dans un lieu atypique : l’EPHAD de la commune. Les comédiennes et comédiens sont élèves à l’Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, à Lyon. 

Lundi sports

Cross-country : 1ère édition du challenge Antoine-Borowski à Vittel
Basket (NM1) GET Vosges 88-86 Mulhouse-Pfastatt
Hockey (D2) EHC 10-1 Amnéville
Handball (N1F) Epinal 33-33 Dijon 2
Football (N3) US Raon l'Etape 1-1 Prix-lès-Mézières (N3) ES Thaon 0-2 Sarre-Union
Coupe Gambardella : SAS 0-6 OL
Côté Sports avec Maxime Laheurte et Aurélien Pinto

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire