Journal du vendredi 11 mai

Publié le Vendredi 11 Mai 2018

Journal du vendredi 11 mai

Pas de fatalité

Opération de prévention du préfet et des gendarmes de l'escadron de sécurité routière à La Schlucht ce vendredi matin, notamment à destination des motards. 11 personnes ont perdu la vie sur les routes vosgiennes depuis le 1er janvier, presque le double par rapport à 2017!...

Le hockey mineur a de l'avenir

Suite à la liquidation de l'équipe professionnelle de Hockey la Gamyo Academy a t'elle encore de l'avenir ? Une question qui tracasse de nombreux parents... Pour leur répondre, le Président de l'Association de hockey mineurs a organisé une réunion exceptionnelle ce mercredi soir, il annonce le choix du redressement judiciaire.

En bref

- Les Imaginales reviennent pour la 17 ème édition. Du 24 au 27 mai, le festival littéraire des mondes imaginaires spinalien se déroulera sur le thème des créatures et mettra le Canada et le Québec à l'honneur.
- L'Association Asil'Accueil 88 s'est mobilisé devant la Préfecture ce vendredi après-midi pour dénoncer l'expulsion d'une famille albanaise.
- Perte de contrôle sur la RN57, une clio fait des tonneaux et termine sa course dans le fossé. Le conducteur et son passager s'en sortent indemnes.
- Nouvelle édition des Foulées de Bouzey avec environ 400 inscrits sur les 2 distances de 7 et 14 kilomètres.
- Nouvelle édition du tournoi Laurent Sap au stade de la colombière à Épinal, pour les U11 du Grand Est. Victoire du RC Strasbourg face à Amnéville.

Esperluette

L’Esperluette est une structure en bois éphémère réalisée par les compagnons menuisiers, ébénistes et tonneliers du Devoir, rassemblés les 11 et 12 mai au Centre des Congrès d'Épinal.

Mots et merveilles

Il est le père du street art, le précurseur du pop art, la rue est son atelier, son laboratoire. Jacques Villeglé a exposé aux 4 coins du Monde. Le voici à Epinal où il avait déjà exposé en 2008.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire