Journal de mercredi 2 décembre 2020

Publié le Mercredi 2 Décembre 2020

Pour Islem

Le Téléthon approche, sans animations populaires cette année, mais pour Islem, 3 ans, cette manifestation est vitale. Le petit garçon souffre d'amyotrophie spinale, une maladie génétique neuro-musculaire évolutive, il suit également un traitement en partie grâce aux dons reçus par l'AFM, avec des premiers signes d'évolution, sa maman Emilie nous parle de son quotidien et nous livre ses espoirs.   

Reborn

Direction Vecoux, dans l'entreprise Semo Packaging qui devient Reborn Vosges parce qu'elle a fait du recyclage de films plastiques en polyéthylène, sa priorité. 15 millions d'investissement sont attendus dans les 4 prochaines années.

En bref

- Rendez-vous le 16 décembre prochain : 4ème et nouveau report d’audience ce mercredi au tribunal d'Epinal dans l’affaire opposant, depuis 3 mois environ, la fédération des artisans boulangers pâtissiers des Vosges et un artisan-boulanger de la Bresse qui en contradiction avec un arrêté préfectoral, fabrique et vend du pain 7 jours sur 7.

- L’avocat spinalien et ancien bâtonnier au barreau d'Epinal Maitre Olivier Cousin, élu au Conseil National des Barreaux, une première vosgienne.

- Autre première vosgienne, mais dans le milieu de la police nationale cette fois : deux jeunes femmes ont signé leurs contrats de service civique et s'occuperont notamment de missions portant sur l'accueil, l'écoute et le conseil aux victimes.

Boîtes de Noël

L’opération Boîtes de Noël à destination des sans-abris, existait déjà dans d’autres départements mais Adeline, une agricultrice de Dompierre, a tenté de la relayer dans les Vosges, via les réseaux sociaux. C’était à la mi-novembre. Une énorme chaîne de solidarité s’est alors mise en place, soutenue par le Samu social de la Croix Rouge des Vosges.

Des fruits qui coulent ?

Une excellente année pour les alcools issus des fruits sauvages, rendement médiocre pour les fruits de verger... la distillerie artisanale Hippodéodevie située à Saint-Dié-des-Vosges est en pleine distillation. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire