Journal de mardi 16 avril

Publié le Mardi 16 Avril 2019

Notre drame à tous...

Vive émotion au lendemain de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, notamment dans la communauté catholique et chez un entrepreneur vosgien qui était intervenu en 2017 dans la charpente de l'édifice qui est partie en fumée.

Vivre avec Parkinson !

Le comité vosgien France Parkinson proposait ce mardi à l'espace cours d'Epinal et dans le cadre de la récente journée mondiale de cette maladie toute une série d'activités pour sensibiliser l'opinion publique.

En bref

- Nouvelle manifestation d'associations qui viennent en aide aux demandeurs d'asile devant la préfecture. Une dizaine de personnes vivant seules dans des hôtels spinaliens, dont une de 77 ans opérées des 2 hanches, se sont vu signifier leur mise à la rue.
- Plusieurs chars de la 49e fête des jonquilles de Gérardmer qui a rassemblé autour de 50 000 spectateurs le 7 avril dernier, sont mis en vente par leurs constructeurs.

Émile et l'ergo

Ce week-end sur les bords du lac de Gérardmer se déroulait la première édition des 24h de l'ergo au profit de l'association "A travers le regard d'Emile", un enfant atteint de troubles autistiques. L’occasion aussi pour l'aventurier Stéphane Brogniart de présenter le bateau sur lequel il traversera en solitaire le pacifique en 2021. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire