Journal du mercredi 20 juin

Publié le Mercredi 20 Juin 2018

Journal du mercredi 20 juin

Ligne sauvée

La ligne de train TER Saint-Dié-des-Vosges - Strasbourg fait partie des 6 petites lignes dans la région Grand Est dites prioritaires. La Région, SNCF réseau et l'Etat ont décidé de financer des travaux importants pour sauvegarder cette ligne qui relie les Vosges à l'Alsace. Visite de chantier sur le tracé entre Saint-Dié et Saales.

100% transformé

Les agriculteurs de la ferme Au petit gravier de Saulxure-sur-Moselotte ont fait le choix de transformer 100% de leur lait, plutôt que de le vendre aux industriels. Avec les 34 sortes de fromages, le couple de fromagers peuvent désormais avoir des revenus plus stables.

En bref

- L'association Est Solidarité aux Étrangers organisait  ce mercredi différents ateliers à la BMI d'Épinal pour sensibiliser le public dans le cadre de la Journée Mondiale du Réfugié.
-Visite ce mercredi de la  ferme de la blonde à Fauconcourt pour que producteurs et responsables de la restauration collective et  adhérents à la plateforme  "Agrilocal" se rencontrent.
- Une régate s'est disputée dimanche dernier au lac de Bouzey. Une compétition ouverte aux planches à voile et dériveurs.

L'art du feu

L'association Terre-Plein à Taintrux près de Saint-Dié-des-Vosges s'est donnée pour mission de promouvoir l'art contemporain et de développer l’intérêt du public pour les arts céramiques. L'association fait partie des deux seuls lieux en France à proposer des résidences à des artistes confirmés qui peuvent travailler avecun four Anagama, de tradition ancestrale coréenne. Le feu imprime aux oeuvres leur touche finale.

M comme mapping

Dans le cadre de la fête des images, la classe de CE1 de l’école Saint-Laurent à Épinal a suivi un atelier vidéo-mapping, encadré par Images Plus.
Les élèves se sont inspirés du travail du plasticien Jacques Villeglé pour leurs créations.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire