Journal de vendredi 8 février

Publié le Vendredi 8 Février 2019

Raccourcir les circuits

"Les circuits courts une richesse pour nos territoires" c’était le thème abordé ce vendredi matin à Mirecourt lors d’une conférence organisée par la communauté de communes du secteur: ou comment producteurs locaux et responsables de la restauration scolaire doivent travailler tous ensemble.

Des polaires solidaires

Le tricoteur nancéien 4F a fait appel à la société vosgienne Bragard, qui traverse une période de difficultés économiques, pour transformer du rebut de tissu en polaires pour les personnes sans domicile fixe. 75 vestes entièrement conçues pour répondre aux besoins des personnes vivant dans la rue ont été distribuées aux associations d'action sociale à Épinal.

En bref

- La mutualité sociale agricole de Lorraine organisait le vendredi 8 février une rencontre entre agriculteurs, salariés agricoles et professionnels pour parler des conditions et du bien-être au travail.
- La ville d'Epinal avec son partenaire ASO insertion faisait le bilan de son pôle citoyenneté qui permet notamment via une plateforme d'insertion et des parcours d'accompagnement de plusieurs mois, utilisant le sport et la culture, de lutter contre le décrochage scolaire.

Prévention en images

Une vingtaine d'élèves du Collège Saint-Exupéry d'Épinal participent au tournage d'un court métrage sur la thématique du harcèlement scolaire, réalisé avec l' Atelier d'Images Plus. La production finale sera présentée au Festi'prev, un festival audiovisuel sur le prévention à La Rochelle.

Courez-y !

L'hippodrome de Vittel accueillera du vendredi 8 au dimanche 10 mars les quelque 4 000 engagés des championnats de France de cross-country. Une édition 2019 qui sera d'ailleurs marquée par plusieurs innovations dévoilées en conférence de presse ce vendredi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire